D'une dimension de 6 m x 13 mètres (soit 80 m2), cette grande salle permet de nombreuses configurations pour diverses événements, cela en fonction de la demande, au cas par cas.
Capacité : 84 places (extension jusqu'à 200 places sous réserves dans certaines configurations).
Elle est de plein pied et accessible aux personnes à mobilité réduite. Ouverte jusqu’en toiture, elle met en évidence l’ancienne charpente en chêne. Elle s’ouvre sur la cour intérieure de l'hôtel et un vaste jardin et offre une vue vers les prairies et la forêt. Une cave voutée en pierre calcaire est située juste sous la grande salle (voir photos page : "salle de séminaire") et permet de plonger les visiteurs dans une ambiance particulière. Il y a également une salle plus petite et un bloc sanitaire qui complète l’ensemble. Une cuisine traiteur est accessible et permet d’assurer les services.
Spécificité : Libre de traiteurs et de brasseurs !
Ouverte toute l'année !
Parking : 70 places
Historique :
Le bâtiment qui abrite la salle remonte au 19ème siècle. C’est au début du 19ème siècle que les anciens propriétaires du domaine ont décidé de détruire la ferme qui était située juste devant le château et de la reconstruire à gauche de ce dernier. Ils ont probablement commencé par construire un bâtiment en L avec des fenêtres et portes arquées. C’était les étables de la ferme. C’est la partie que l’on découvre lorsque l’on entre dans la cour intérieure. La Grande Salle est composée d’une ancienne étable et d’un passage. Le tout a été réaménagé un vaste espace convivial. Elle offre une vue surprenante sur les bois environnant. Il y avait également une série de petites cellules réservées au petit bétail sur la gauche de la cour. Il reste aujourd’hui des arcades s’ouvrant sur le jardin. Plus tard, ils ont refermé la cour en plaçant un bâtiment qui relie ce bâtiment du 16ème au garage. Ils ont conservé l’accès grâce à la construction d’un porche. Cette partie ancienne était très endommagée lorsque nous avons décidé de la rénover et d’y installer de nouvelles chambres d’hôtel et d’aménager le rez-de-chaussée pour les séminaires. Cette bâtisse était le lieu de résidence des anciens agriculteurs qui ont quitté définitivement l’exploitation en 1969. L’actuelle “salle à manger” était l’ancienne laiterie de la ferme.
>>Tarif de la salle de réceptions mariages et communions