Cette petite salle a une dimension de 6 m x 9 mètres, soit 50 m2. Elle est idéale pour des réunions de 5 à 15 personnes.
Située au premier étage d’une aile de l'hôtel, on y accède via un escalier. Ouverte jusqu’en toiture, elle met en évidence l’ancienne charpente en chêne. Elle est orientée Est-Ouest et offre une vue sur la cour intérieure de l'hôtel et un vaste jardin. De l’autre côté, la vue s’étend sur le Parc du Château d’Ahin. Au rez de chaussée, un espace d’accueil a été aménagé.
Le bâtiment qui abrite la salle remonte au 19ème siècle. C’est au début du 19ème siècle que les anciens propriétaires du domaine ont décidé de détruire la ferme qui était située juste devant le Château et de la reconstruire à gauche de ce dernier. Ils ont probablement commencé par construire un bâtiment en "L" avec des fenêtres et portes arquées. C’était les étables de la ferme. C’est la partie que l’on découvre lorsque l’on entre dans la cour intérieure. La salle est composée d’une ancienne étable et d’un passage. Le tout a été réaménagé un vaste espace convivial. Elle offre une vue surprenante sur les bois environnant. Il y avait également une série de petites cellules réservées au petit bétail sur la gauche de la cour. Il reste aujourd’hui des arcades s’ouvrant sur le jardin. Plus tard, ils ont refermé la cour en plaçant un bâtiment qui relie ce bâtiment du 16ème au garage. Ils ont conservé l’accès grâce à la construction d’un porche. Cette partie ancienne était très endommagée lorsque nous avons décidé de la rénover et d’y installer de nouvelles chambres et d’aménager le rez-de-chaussée pour les séminaires. Cette bâtisse était le lieu de résidence des anciens agriculteurs qui ont quitté définitivement l’exploitation en 1969. La bâtisse qui abrite cette salle servait auparavent à accueillir des travailleurs saisonniers avant la mécanisation de l’agriculture.
>>Tarif de la salle de réunion