Chambre avec baignoire
Cette vaste chambre située au 1er étage d’un bâtiment donne directement sur le château d’Ahin et ses douves encore remplies d’eau. Des plantations luxuriantes y ont été aménagées.
Une autre fenêtre donne également vers le parc du château, vaste espace vert avec des arbres centenaires. Situé à une distance certaine de la chaussée de Dinant, le calme permet au visiteur de se reposer en toute quiétude. La chambre est équipée d’un grand lit double (180 x 200), d’une télévision, d’un accès internet et du téléphone. La salle de bains est équipée d’un bain–douche et d’une fenêtre donnant également vers le parc. Son confort moderne permettra aux hôtes de se rafraîchir après une journée chargée.
Le bâtiment qui abrite la chambre 1 remonte au 16ème siècle. On le retrouve sur certaines gravures du château d’Ahin. Ce n’est qu’au début du 19ème siècle que les anciens propriétaires du domaine ont décidé de détruire l’ancienne ferme (qui était située juste devant le château) et de la reconstruire à gauche de ce dernier. Ils ont probablement commencé par construire un bâtiment en L avec des fenêtres et portes arquées. C’était les étables de la ferme. C’est la partie que l’on découvre lorsque l’on entre dans la cour intérieure. Il y avait également une série de petites cellules réservées au petit bétail sur la gauche de la cour. Il reste aujourd’hui des arcades s’ouvrant sur un jardin. Plus tard, ils ont refermé la cour en plaçant un bâtiment qui relie ce bâtiment du 16ème au garage. Ils ont conservé l’accès grâce à la construction d’un porche. Cette partie ancienne était très endommagée lorsque nous avons décidé de la rénover et d’y installer de nouvelles chambres d’hôtel et d’aménager le rez-de-chaussée pour les séminaires. Cette bâtisse était le lieu de résidence des anciens agriculteurs qui ont quitté définitivement l’exploitation en 1969. L’actuelle “salle à manger” était l’ancienne laiterie de la ferme. Elle offre une vue surprenante sur le château et ses dépendances.
>>Tarif de la Chambre d'hôtel Supérieure 1
Première ville touristique de Wallonie, Liège recèle d’innombrables richesses à découvrir. La Meuse, qui la traverse du sud au nord, les collines abruptes et boisées qui l’entourent ainsi que son relief marqué, lui confère un charme époustouflant.
L'Hôtel du Château d’Ahin est située à quelques kilomètres de la Province de Namur, et à une demi heure de la ville de Namur, capitale de la Wallonie.