Chambre d'hôtel à Huy - 3 (sous le toit).

Reconnue comme hôtel 2 étoiles par le C.G.T., l'Hôtel du Château d'Ahin propose 6 chambres différentes avec salle de bains privée pour accueillir les hôtes. Chacune offre une vue sur le parc du château d’Ahin ou sur l’ancienne ferme rénovée.

La Chambre 3 sous le toit.

Cette chambre située au 2ème étage d’un bâtiment qui a été construit au 16ème siècle a deux fenêtres de toit donnant d’un côté vers le parc du château, vaste espace vert avec des arbres centenaires et de l’autre côté vers l’arrière du château avec son parc verdoyant. Une troisième fenêtre donne sur le château lui-même et ses douves remplie d’eau. La décoration est sobre. La chambre est équipée d’un grand lit double (180 x 200), d’une télévision, d’un accès internet, du téléphone. La salle de bains est équipée d’une douche. Une fenêtre donne également sur le parc du château. Son confort moderne permettra aux hôtes de se rafraîchir après une journée chargée.

Le bâtiment qui abrite la chambre 3 remonte au 16ème siècle. On le retrouve sur certaines gravure du château d’Ahin. Ce n’est qu’au début du 19ème siècle que les anciens propriétaires du domaine ont décidé de détruire l’ancienne ferme qui était située juste devant le château et de la recontruire à gauche de ce dernier. Ils ont probablement commencé par construire un bâtiment en L avec des fenêtres et portes arquées. C’était les étables de la ferme. C’est la partie que l’on découvre lorsque l’on entre dans la cour intérieure. Il y avait également une série de petites cellules réservées au petit bétail sur la gauche de la cour. Il reste aujourd’hui des arcades s’ouvrant sur le jardin. Plus tard, ils ont refermé la cour en plaçant un bâtiment qui relie ce bâtiment du 16ème au garage. Ils ont conservé l’accès grâce à la construction d’un porche. Cette partie ancienne était très endommagée lorsque nous avons décidé de la rénover et d’y installer de nouvelles chambres d’hôtel et d’aménager le rez-de-chaussée pour les séminaires. Cette bâtisse était le lieu de résidence des anciens agriculteurs qui ont quitté définitivement l’exploitation en 1969. L’actuelle “salle à manger” était l’ancienne laiterie de la ferme. Elle offre une vue surprenante sur le château et ses dépendances.

>> Tarif de la Chambre d'hôtel N°3 à Huy